Bio

ANTOINE FOULON

Baryton-basse

Antoine en pieds.jpg

Antoine Foulon étudie le chant lyrique au CRR de Paris dans la classe d’Yves Sotin, où il obtient son prix de chant. En 2016, âgé de 23 ans, il intègre le Studio de l’Opéra National du Rhin, et en octobre 2017 Il obtient la bourse du Cercle Richard Wagner.

Il fait ses débuts à l'Opéra de Stuttgart dans Madame Butterfly de Puccini dans le rôle du Prince Yamadori en novembre 2017. Il chante le rôle de Bobby dans Mahagonny Songspiel, un Frère dans Les sept péchés capitaux de Kurt Weill à l’Opéra National du Rhin, Zuniga dans Carmen au Zénith de Strasbourg, le Stabat Mater de Rossini à l'Auditorium de Bordeaux, la Petite Messe solennelle de Rossini à l'Auditorium de Bordeaux et au Festival Ré majeur sous la direction de Marc Minkowski. Il chante l'Hotelier dans Manon à l'Opéra National de Bordeaux et à l'Opéra Comique de Paris, Fiorello dans Il Barbiere di Siviglia ainsi que Sciarrone dans Tosca à l'Opéra de Rouen. Lodovico dans Otello ainsi que le Premier fossoyeur dans Hamlet à l'Opéra de Saint-Etienne. Il chante Morales dans Carmen à l'Opéra de Reims et débute dans le rôle de Figaro dans Le Nozze di Figaro au Festival Musique en Ré et dans Don Giovanni pour jeune public à l'Opéra National de Bordeaux en mai 2022.

Parmi ses projets se trouvent les rôles de Don Alfonso dans Così fan tutte avec Opéra Eclaté à Clermont-Ferrand, Alidoro dans La Cenerentola au Théâtre des Champs-Elysées, Frère Jean dans Roméo et Juliette à l'Opéra de Paris et Zuniga dans Carmen à l'Opéra de Rouen.